Publicité
Publicité

Chassé-croisé sur les routes : Bison futé prévoit un samedi 24 février orange au niveau national

Europe 1 / Crédit photo : PHILIPPE DESMAZES / AFP - Mis à jour le . 1 min
bouchons
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Attention au chassé-croisé sur les routes ! Si la zone B (Marseille, Nantes, Lille, Rennes) entame ses vacances scolaires, la zone C (Paris, Montpellier, Toulouse) prépare sa rentrée. Bison futé prévoit une circulation difficile le samedi. La journée est classée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. On fait le point.

Ce week-end marque un important chassé-croisé sur les routes de France : ce sera la première semaine des vacances scolaires pour la zone B, la seconde pour la zone A et la fin des vacances scolaires pour la zone C. Les déplacements risquent donc d'être difficiles dans certaines régions. De vendredi à dimanche, Europe 1 vous détaille les prévisions de Bison futé .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des difficultés de circulation particulièrement intenses sont attendues sur les axes desservant les stations de sport d’hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi dans le Nord puisque la Belgique commence elle aussi sa période de vacances.

Un samedi rouge en Auvergne-Rhône-Alpes

Dès le vendredi 23 février, Bison futé prévoit des difficultés dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est. Pour éviter les bouchons, il est préférable d'éviter l’autoroute A31, entre la France et le Luxembourg, de 13 heures à 21 heures et l’autoroute A4, entre Reims et Metz, de 15 heures à 17 heures. La circulation sera globalement difficile dans le nord-est de la France. Samedi 24 février, le trafic sera très dense dans le sens des départs, la journée est classée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Les axes en direction des massifs montagneux seront très encombrés tout au long de la journée en particulier les autoroutes A40 et A43. En Île-de-France, la circulation sera importante sur l’autoroute A6 dès le début la matinée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le détail, il vous faudra donc éviter l’autoroute A10, entre Saintes et Bordeaux, de 9 heures à 14 heures, l’autoroute A40, entre Mâcon et Annemasse, de 11 heures à 18 heures, l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 9 heures à 16 heures ou encore la nationale N85, entre Grenoble et Gap, de 16 heures à 19 heures. Dans le sens des retours, en Île-de-France, la circulation sera dense sur l’autoroute A6, entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée. Enfin, toujours selon les prévisions de Bison futé, la circulation sera fluide le dimanche sur l'ensemble du territoire.