Canicule : les hôtels Accor ouvrent leurs espaces climatisés aux personnes âgées fragiles

© ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
Les espaces "rafraîchis" ou "climatisés" des hôtels du groupe seront rendus accessibles à partir de jeudi, de 9h à 19h, jusqu'au samedi 29 juin inclus.

Le groupe Accor, qui exploite près de 1.700 hôtels en France, a annoncé mercredi soir qu'en raison de la canicule, il allait ouvrir les espaces climatisés ou "rafraîchis" de ses établissements aux personnes âgées "en situation de fragilité".

"Face à la vague de canicule qui touche actuellement la France, le groupe Accor et ses partenaires AccorInvest, l'Association des Franchisés Accor (AFA), et Pierre et Vacances ont pris la décision d'ouvrir leurs hôtels aux personnes âgées en situation de fragilité", a précisé l'entreprise dans un communiqué à l'AFP.

Accor exploite près de 1.700 hôtels en France

Les espaces "rafraîchis" ou "climatisés" des hôtels du groupe seront rendus accessibles à partir de jeudi, de 9h à 19h, jusqu'au samedi 29 juin inclus. Accor rappelle qu'il exploite près de 1.700 hôtels en France, et qu'il regroupe les marques HotelF1, ibis budget, ibis, ibis styles, Jo&Joe, Mama Shelter, Novotel, Mercure, 25Hours, Adagio, Pullman, MGallery et Sofitel. Le mercure va encore monter jeudi en France avec de probables records de chaleur pour la fin de semaine.