Calais : un homme, "a priori" un migrant, meurt en sautant d'un camion

, modifié à
  • A
  • A
Le camion dans lequel se trouvait la victime roulait de Calais vers Dunkerque sur l'autoroute à Guemps, dans le Pas-de-Calais. (Photo d'illustration)
Le camion dans lequel se trouvait la victime roulait de Calais vers Dunkerque sur l'autoroute à Guemps, dans le Pas-de-Calais. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
Un homme, qui serait un migrant érythréen, est mort percuté par une voiture lundi soir dans le Pas-de-Calais alors qu'il sautait d'un camion en train de rouler. 

Un homme - "a priori" un migrant érythréen - est mort lundi soir fauché par une voiture alors qu'il sautait d'un camion roulant de Calais vers Dunkerque sur l'autoroute à Guemps, dans le Pas-de-Calais, a indiqué mardi le parquet de Saint-Omer. Selon les pompiers, l'accident a eu lieu vers 23h30. Son corps a été emmené à l'institut médico-légal de Lille pour autopsie.

Début mars, un migrant d'une vingtaine d'années était mort après avoir été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans la remorque d'un poids lourd stationné au port de Calais. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, 18 migrants sont morts en 2015, quatorze en 2016 et quatre en 2017 et 2018.