Aucun bus ni tram à Nantes après une agression contre des contrôleurs

Le réseau Tan est à l'arrêt à Nantes.
Le réseau Tan est à l'arrêt à Nantes. © AFP
  • Copié
avec AFP
Cette "journée blanche" des agents a été décidée après l'agression de plusieurs de leurs collègues, samedi après-midi, à un arrêt de bus

Aucun bus ni tramway ne circulait mardi à Nantes en raison d'une "journée blanche" des agents du réseau de transports en commun après une agression contre des contrôleurs samedi, ont indiqué des sources concordantes. "A la suite des agressions du week-end, le réseau Tan est à l'arrêt (aucun bus ni tramway)", indique le gestionnaire du réseau, la Semitan, sur son site internet. "Mardi 24 octobre, journée blanche. Aucun tram ni bus ne circule aujourd'hui", dit également la Semitan sur son compte Twitter. L'ensemble du réseau est paralysé "depuis la prise de service ce matin à 3h50", a précisé Gabriel Magner, délégué CFDT Semitan. 

Un groupe de contrôleurs agressé. Cette "journée blanche" des agents a été décidée après l'agression de plusieurs de leurs collègues, samedi après-midi, à un arrêt de bus. "Deux hommes accompagnés d'un enfant de quatre ans sont allés agresser un groupe de quinze contrôleurs, volontairement", selon le délégué syndical. La CFDT réclame depuis une précédente "journée blanche", le 14 août, à la suite de plusieurs agressions, une présence policière dans les bus et les tramways nantais.