Maëlys : plus de 250 personnes défilent en souvenir de la fillette

  • Copié
avec AFP , modifié à
La petite Maëlys avait disparu il y a un an. Si Nordahl Lelandais a reconnu l'avoir tuée "accidentellement", les circonstances de sa mort restent floues. 

Plus de 250 personnes tenant des ballons blancs et vêtus de T-shirts à l'effigie de Maëlys se sont mis en marche à 15 heures précises à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, pour commémorer la disparition de la fillette, intervenue il y a un an jour pour jour.

Les parents de l'enfant, Joachim De Araujo et Jennifer Cleyet-Marrel, ainsi que sa soeur Colleen, se tenaient en tête de cortège, derrière une grande banderole "Pris en otages. Vérité pour Maëlys".

000_18N0WB1

Nordahl Lelandais reste silencieux. La famille de la fillette, disparue lors d'une fête de mariage dans cette petite ville, reproche à son meurtrier présumé, Nordahl Lelandais, de les laisser dans l'ignorance des circonstances du drame. "On a toujours plein de questions sans réponse. Ce qu'on veut, c'est la vérité", a confié le père de Maëlys, avant d'ajouter : "aujourd'hui, c'est un jour difficile pour nous. Un an, c'est un cap difficile".

"On attend toujours la vérité. On est pris en otage. On veut qu'il soit condamné pour le mal qu'il a fait, qu'il assume ses actes, qu'il nous dise enfin ce qu'il lui a fait", a renchéri la mère de la fillette.

Dans la foule, on notait la présence du compagnon d'Éric Foray et de la soeur de Malik Boutvillain. L'enquête sur ces deux disparitions, jusqu'ici inexpliquées, avait été relancée après l'arrestation de Lelandais, qui a aussi avoué l'assassinat d'un jeune militaire, Arthur Noyer.

"Justice pour Maëlys". Des membres du Collectif Maëlys portaient de grandes pancartes sur fond tricolore avec la photo de la fillette et la phrase "Justice pour Maëlys". À la fin de la manifestation, famille et participants se sont recueillis devant la salle polyvalente où se tenait le mariage après un lâcher de ballons blancs.