Var : 16.800 foyers privés d'électricité

  • A
  • A
Partagez sur :

Les préfectures des Bouches-du-Rhône et du Var ont mis en garde mercredi matin contre le verglas sur les routes, alors que l'autoroute A8 était coupée dans les deux sens par des camions ne respectant pas les consignes de sécurité en vigueur depuis mardi. La circulation des poids lourds reste interdite sur les autoroutes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais un accident a impliqué plusieurs d'entre eux sur l'A8 sans faire de victime, provoquant un bouchon de 20 km en début de matinée.

La préfecture des Bouches-du-Rhône a recommandé aux chauffeurs routiers de suivre les itinéraires bis mis en place par l'opérateur autoroutier Escota et de respecter les consignes de sécurité qui leur sont données, tout en appelant "à la plus grande prudence sur les routes". Dans le Var, 16.800 foyers étaient privés d'électricité mercredi matin, selon la préfecture du département où le verglas rendait aussi la circulation dangereuse sur le réseau secondaire.

Le soleil était de retour, avec des températures glaciales qui ont incité à activer dès mardi le niveau 2 du plus grand froid, mais le département connaîtra une nouvelle perturbation neigeuse dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucun bus scolaire ou de transport en commun (VarLib) ne circule mercredi dans le département, sauf dans l'agglomération de Toulon. Le public peut se renseigner en appelant au 04 94 18 85 00.