Val-de-Marne : le procès d'un policier reporté

  • Copié
avec AFP

Le procès d'un policier de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, poursuivi pour des vols sur des gardés à vue a été renvoyé vendredi pour la troisième fois par le tribunal correctionnel de Créteil, au 27 novembre, le prévenu se trouvant en Martinique.

Rémy Sicot, sous contrôle judiciaire, a été autorisé à se rentre en Martinique au début de l'année 2012. "D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'y est installé et travaille là-bas", a indiqué la présidente, Jelena Kojic. Son avocat, absent, a fait savoir par fax que son client, en arrêt maladie, ne pourrait se rendre au tribunal, a expliqué la juge.

Suspendu de ses fonctions, Rémy Sicot, qui conteste les faits, est poursuivi pour avoir reçu 2.000 euros de la part d'un sans-papier haïtien à la fin 2008 en échange d'une fausse convocation en préfecture. Cet officier de police judiciaire est également soupçonné d'avoir dérobé en décembre 2008 la somme de 35.000 dollars (25.341 euros) à une ressortissante chinoise en situation irrégulière alors qu'elle était en garde à vue au commissariat de Vitry.

Enfin, Rémy Sicot, entré dans la police en 2000, aurait dérobé en mai 2009 et janvier 2010 deux montres, une Rolex contrefaite et une Seiko, à deux personnes pendant leur garde à vue.