Publicité
Publicité

Val-de-Marne : le procès d'un policier reporté

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Val-de-Marne : le procès d'un policier reporté

Le procès d'un policier de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, poursuivi pour des vols sur des gardés à vue a été renvoyé vendredi pour la troisième fois par le tribunal correctionnel de Créteil, au 27 novembre, le prévenu se trouvant en Martinique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rémy Sicot, sous contrôle judiciaire, a été autorisé à se rentre en Martinique au début de l'année 2012. "D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'y est installé et travaille là-bas", a indiqué la présidente, Jelena Kojic. Son avocat, absent, a fait savoir par fax que son client, en arrêt maladie, ne pourrait se rendre au tribunal, a expliqué la juge.

Suspendu de ses fonctions, Rémy Sicot, qui conteste les faits, est poursuivi pour avoir reçu 2.000 euros de la part d'un sans-papier haïtien à la fin 2008 en échange d'une fausse convocation en préfecture. Cet officier de police judiciaire est également soupçonné d'avoir dérobé en décembre 2008 la somme de 35.000 dollars (25.341 euros) à une ressortissante chinoise en situation irrégulière alors qu'elle était en garde à vue au commissariat de Vitry.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enfin, Rémy Sicot, entré dans la police en 2000, aurait dérobé en mai 2009 et janvier 2010 deux montres, une Rolex contrefaite et une Seiko, à deux personnes pendant leur garde à vue.