Vendée : un homme menaçant interpellé, le parquet exclut «toute intention de tuerie de masse»
Un homme de 41 ans, suspecté de préparer une "tuerie de masse" notamment envers des membres de sa famille, a été interpellé vendredi matin à La Roche-sur-Yon, en Vendée. L'individu est un tireur sportif qui possède un permis de détention pour 16 armes. Le parquet réfute cependant "toute intention de tuerie de masse".
Un important dispositif policier a été déployé vendredi matin à La Roche-sur-Yon en Vendée. Un homme de 41 ans a été interpellé par des policiers du commissariat, épaulés par le Raid, après avoir menacé de commettre prochainement une "tuerie de masse" notamment envers des membres de sa famille, a appris Europe 1 de sources policières, confirmant une information de Ouest-France.
La procureure Sarah Huet précise auprès de l'AFP que l'individu a été placé en garde à vue pour des menaces de mort dans un cercle privé, et exclut "toute intention de tuerie de masse ou d'attaque du marché de Noël".
L'individu pratique le tir sportif
Selon les informations d'Europe 1, le suspect est inconnu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et de la documentation du Renseignement territorial (RT). Il s'agit d'un tireur sportif qui possède un permis de détention pour 16 armes qu'il stocke chez lui.
C'est un personnel soignant d'un centre d'addictologie qui a contacté la police, pour indiquer que l'un des patients voulait commettre une "tuerie de masse", en premier lieu contre des membres de sa famille. Un dispositif de surveillance de l'individu a donc été mis en place cette nuit, permettant son interpellation "sans incident" par les policiers du Raid à 6 heures du matin.