Un étudiant meurt lors d'un week-end d'intégration

  • Copié
, modifié à
Le corps sans vie du jeune homme de 23 ans a été retrouvé dimanche matin sur un plan d'eau, dans les Vosges.

Un étudiant de 23 ans est mort lors d'un week-end d'intégration, organisé par la faculté dentaire de Nancy, dans les Vosges. Son corps a été retrouvé dimanche matin, flottant sur le plan d'eau de Saulxures-sur-Moselotte, au sud de Saint-Dié-des-Vosges. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Les causes exactes du drame demeurent inconnues pour l'instant. Mais les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'une noyade due à l'excès d'alcool.

Le jeune homme avait été aperçu vivant pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi. L'alerte de sa disparition n'a été donnée qu'après la découverte, samedi soir, de son chapeau au milieu du plan d'eau.

Après d'intenses recherches qui ont mobilisé une partie de la soirée de samedi et dimanche matin de nombreux gendarmes ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie, le corps sans vie de l'étudiant a été découvert vers 10h du matin dimanche, coincé sous un ponton, par des plongeurs.

Le week-end, auquel ce jeune étudiant en droit participait, réunissait une centaine d'étudiants de la faculté d'odontologie de Nancy. Ils seront tous entendus par les enquêteurs. La ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a demandé à connaître les conditions d'organisation et d'encadrement du week-end.