Trafic normal à Saint-Lazare

© MAXPPP
  • Copié
Europe1.fr (avec agences) , modifié à
Retour à la normale lundi matin après les fortes perturbations la veille à Saint-Lazare.

Le trafic ferroviaire du réseau Saint-Lazare est "normal" lundi matin, a indiqué la SNCF. La circulation avait déjà repris progressivement dès dimanche soir, après un accord entre direction régionale de la direction et syndicats, portant notamment sur l'accroissement du nombre d'agents de sécurité dans les trains.

La circulation des trains avait été fortement perturbée dimanche matin, à la suite d'une violente agression samedi contre cinq contrôleurs de train sur la ligne Paris-Mantes-la-Jolie.

Un agent blessé

Cinq contrôleurs ont été blessés par un groupe de personnes sans billet lors d'un contrôle sur cette ligne samedi après-midi. L'un des agents a notamment été blessé au couteau à la main. Deux des agresseurs présumés ont été interpellés et seront jugés lundi en comparution immédiate, a indiqué la SNCF.

Deux compagnies de CRS avaient été envoyées dimanche pour renforcer la sécurité en gare et à bord des trains, la présence des forces de l'ordre devant être "renforcée de manière significative" pendant plusieurs semaines sur la ligne Paris-Poissy-Mantes, a indiqué la SNCF.