Téléthon : une baisse des dons redoutée

  • Copié
avec AFP

La présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), Laurence Tiennot-Herment, a lancé samedi matin un appel au public, face à la baisse d'environ 20% des dons observées depuis le lancement du 26e Téléthon vendredi soir, dans un entretien téléphonique à l'AFP. A 11h00, le compteur affichait 9,7 millions d'euros contre 11,7 millions l'an dernier à la même heure.

Depuis le premier Téléthon, "c'est la première fois qu'on accuse un tel retard à l'heure où je vous parle, un retard encore rattrapable", a déclaré Mme Tiennot-Herment. "On est un peu inquiets. C'est pour cela que j'ai souhaité lancer un appel a tous ceux qui nous ont suivi depuis toutes ces années car ce 26e Téléthon est peut-être le Téléthon de tous les défis", a-t-elle ajouté.

"C'est un défi de la solidarité parce qu'on sait qu'on est dans un contexte économique difficile, pas favorable, c'est pour cela que chaque don compte est important", a souligné la présidente de l'AFM qui en appelle "à tous les Français qui nous ont accompagné depuis 25 ans".