Publicité
Publicité

Téléthon 2025 : la chanteuse Santa devient la nouvelle marraine pour cette 39e édition

Marina Sgard . 1 min
La chanteuse Santa devient la nouvelle marraine pour cette 39e édition.
La chanteuse Santa devient la nouvelle marraine pour cette 39e édition. © Valery HACHE / AFP

La chanteuse Santa, révélée par son titre "Popcorn Salé" a été choisie pour incarner la marraine du Téléthon 2025. Elle succède à Mika pour cette 39e édition, qui se tiendra les 5 et 6 décembre prochains.

Figure montante de la scène pop française, Santa prêtera son visage et sa voix au Téléthon 2025. Connue pour son talent d'interprète et sa sensibilité, l’artiste a su toucher le grand public avec ses chansons aux textes forts et profonds. Elle succède à Mika, parrain de l’édition 2024, et aura pour mission de porter haut les couleurs de cette grande mobilisation en faveur de la recherche sur les maladies rares.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un "immense honneur"

L'interprète de Popcorn Salé n’est pas inconnue du paysage médiatique puisqu'elle détient le record d’invitations dans l’émission Culture Médias sur Europe 1. Les 5 et 6 décembre 2025, Santa participera d’ailleurs activement aux nombreuses émissions spéciales diffusées en direct sur France Télévisions. Aux côtés des familles, chercheurs, bénévoles et donateurs, elle portera le message d’espoir qui fait la force du Téléthon depuis près de 40 ans placé sous le signe de l’engagement et de la solidarité.

Cette mission tient énormément à cœur à la chanteuse. "C’est un immense honneur et une grande responsabilité que de devenir marraine du Téléthon. J’espère pouvoir transmettre toute l’énergie et l’émotion que ce combat mérite", a-t-elle déclaré à l’annonce de sa nomination à nos confrères de France Bleu. Santa dit avoir "envie de faire péter les compteurs des dons, du 3637" et promet de "tout casser, car ça nous touche dans nos cœurs, nos tripes, notre humanité".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En 2024, le Téléthon avait permis de récolter plus de 96,5 millions d'euros, soit quatre millions de plus que l'année précédente. Rendez-vous les 5 et 6 décembre pour soutenir le Téléthon 2025 aux côtés de Santa et tenter de battre le record de dons.