Routes : -13,9% de tués en novembre

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le nombre de tués sur les routes a reculé de 13,9% en novembre par rapport à la même période en 2010, a annoncé mercredi la Sécurité routière. Il y a eu 292 morts contre 339 l'an dernier. La mortalité recule ainsi "pour le cinquième mois consécutif". Le nombre de blessés diminue aussi de 7,9% et le nombre d'accidents corporels de 6,9%.

Après un intense débat politique ayant débouché sur l'assouplissement du permis à point, voté par des députés inquiets pour leur réélection, 2011 avait pourtant mal commencé avec une hausse de la mortalité sur cinq des six premiers mois de l'année (seul mai avait connu une légère baisse). Mais le recul est continu depuis début juillet.
"La lutte contre la vitesse et l’alcool au volant et la protection renforcée des usagers de deux-roues motorisés sont les priorités de la Sécurité routière, réaffirmées par le président de la République", et "à l’approche des fêtes de fin d’année, il est essentiel que chacun en prenne conscience pour que les traditionnelles fêtes de famille ne soient pas endeuillées par des accidents aux conséquences tragiques", exhorte la Sécurité routière.