Régions : récession en Lorraine et en Picardie

  • Copié
avec AFP

La Lorraine et la Picardie devraient entrer en récession cette année, tandis que les autres régions connaîtront une faible croissance, la Corse devant être celle qui enregistrera la plus forte hausse de son PIB, selon une étude du cabinet d'analyses Asterès publiée mardi. Ces évolutions régionales sont le reflet des faiblesses de la croissance nationale estimée par le cabinet à 0,3%, souligne l'étude.

Le PIB de la Lorraine devrait reculer de 0,4% cette année et celui de la Picardie de 0,1%. Celui de la Corse pourrait progresser de 1%, suivi de ceux des régions du sud-ouest: Midi-Pyrénées +0,9%, et Aquitaine 0,8%, autant que l'Auvergne. Viennent ensuite Pays de la Loire et Ile-de-France, 0,5% chacun, Bretagne, Bourgogne, Poitou-Charentes et Paca, 0,4%, Centre, Champagne-Ardenne, France-Comté, Alsace, Languedoc-Roussillon et Limousin 0,2%.

En Basse et en Haute-Normandie, en Rhône-Alpes et dans le Nord-Pas-de-Calais, la croissance serait tout juste positive, 0,1%. Pour l'ensemble de l'outremer, l'étude prévoit une croissance de 0,4%.