Nouvelle campagne de la Sécurité routière

© Capture YouTube
  • Copié
, modifié à
Via un nouveau clip, elle incite le conducteur à "s'accrocher à la vie plutôt qu'à son volant".

Vendredi, la Sécurité routière lance sa nouvelle campagne intitulée "Passe le volant", visant à inciter les conducteurs à moins "s'accrocher à leur volant". Via un nouveau clip, la Sécurité routière souhaite sensibiliser les conducteurs "qui s'obstinent à vouloir conduire à tout prix même s’ils sont fatigués, alcoolisés ou sous l’emprise de médicaments", assure un communiqué.

La Sécurité routière s'appuie sur des "chiffres qui parlent d'eux-mêmes" pour sensibiliser les conducteurs. En 2011, 30,8% des personnes tuées sur la route l’ont été dans un accident en présence d’alcool, tandis qu'une personne sur quatre consomme au moins une fois par an des médicaments psychotropes qui ont pour principal effet la somnolence.

En mai, la Sécurité routière avait lancé une nouvelle campagne nationale spécifiquement destinée aux motos.