Meurtre de Bernard Mazières : renvoi du procès

  • Copié
avec AFP

Le procès de Dany Manfoumbi, actuellement mis en examen pour l'assassinat du journaliste Bernard Mazières et qui devait être jugé mercredi matin à Paris dans un tout autre dossier de vol avec violences, a été renvoyé au 14 octobre, en raison de l'état de santé du prévenu. "L'intéressé nous a fait parvenir un certificat médical" attestant que "l'état de santé de M. Manfoumbi n'est pas compatible avec une extraction", a expliqué la présidente de la 14e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Jacqueline Rebeyrotte.

Le 31 décembre, Dany Manfoumbi, 26 ans, a été mis en examen, avec le fils de Bernard Mazières, 17 ans, pour l'assassinat de l'ancien journaliste. Le fils aurait commandité le meurtre de son père parce qu'il le détestait.

L'ancien chef adjoint du service politique du Parisien avait été retrouvé mort à 60 ans le 24 décembre, à son domicile dans le VIe arrondissement. Selon les premiers éléments de l'enquête, le fils était présent le soir du drame, en bas de l'immeuble de son père, et aurait permis à Dany Manfoumbi de s'introduire chez lui et d'abattre le sexagénaire à l'aide d'un marteau et d'un couteau.