Lafarge va supprimer 97 emplois en plus

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Lafarge a annoncé vendredi le regroupement sur un seul site des six sièges qu'il compte actuellement en France, une réorganisation qui entraînera la suppression de 97 emplois. Cette réduction d'effectifs via un plan de départs volontaires, vient s'ajouter aux 460 suppressions d'emplois dans le monde - dont 90 en France - déjà annoncées dans le cadre de la réorganisation de la structure administrative du premier cimentier mondial.

Les sièges concernés (Alfortville, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Quai Henri IV à Paris, Saint-Cloud et Aix-en-Provence) seront regroupés sur un nouveau siège situé en Ile-de-France, a indiqué Lafarge dans un communiqué, sans plus de précision géographique sur le futur site.

Le groupe, sorti récemment du plâtre pour se recentrer sur ses principaux métiers, le ciment, le béton et les granulats, avait annoncé à l'automne dernier une nouvelle organisation par pays, et non plus par métier, ainsi que la suppression de l'échelon hiérarchique régional du groupe pour travailler au plus près de ses marchés.