Publicité
Publicité

Rencontres de la communauté de Taizé : les derniers préparatifs pour accueillir les 15.000 jeunes chrétiens à Paris

Antoine Bienvault . 1 min

En cette période de fête, la solidarité s'active à Paris. L'objectif est d'accueillir des milliers de jeunes chrétiens à partir de ce dimanche 28 décembre, et ce, pour quatre jours. Plusieurs milliers de familles généreuses offriront le gîte et le couvert dans toute l'Île-de-France.

En cette période de fête, la solidarité s'active à Paris pour accueillir les 15.000 jeunes attendus aux 48es rencontres européennes de la communauté chrétienne de Taizé, qui a fait appel à la charité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Entre 7 et 9.000 familles accueillent à partir de ce dimanche 28 décembre ces participants, sans aucune contrepartie financière. 

"Un grand signal de confiance"

Un élan de générosité qui ravit le Frère Luc, organisateur et membre de la communauté de Taizé. "Il y a quand même un très grand nombre de familles qui ont répondu présent, malgré le moment de l'année, malgré les autres engagements, qui ont dit 'ok, on ouvre la porte, on partage notre toit et notre table', sans savoir à l'avance qui va leur être envoyé. Donc c'est quand même un grand signal de confiance", se réjouit-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des familles généreuses qui offriront le gîte et le couvert pour quatre nuits, et ce, dans toute l'Île-de-France. "Ce qui est touchant, c'est de voir qu'il y a un grand nombre de familles du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, qui se sont serrées. Parce que souvent, ils ont quand même moins de place dans leur logement, reconnaissant d'être sollicités, que tout ne se passe pas intramuros, mais qu'ils soient aussi dans le coup", poursuit le Frère Luc. 

Toutes ces familles accueillantes pourront d'ailleurs aussi se rendre aux deux grandes prières prévues mardi et mercredi prochains à l'Accor Hotel Arena de Paris-Bercy.