La Manif pour tous veut saisir "les autorités"

  • Copié
avec AFP

Les organisateurs de La Manif pour tous ont dénoncé lundi la "répression" policière "inhabituelle et injuste" dont sont victimes selon eux les sympathisants du mouvement contre le mariage homosexuel, affirmant qu'ils allaient saisir "les autorités" sur ce sujet.

"Nous ne sommes pas prêts à éteindre le mouvement parce que le gouvernement souhaite passer à autre chose", a déclaré un porte-parole du mouvement, Tugdual Derville, qui a évoqué "un sentiment d'injustice", lors d'une conférence de presse au siège de la Confédération nationale des associations nationales catholique (CNAFC) à Paris. "Ce n'est pas de l'agit-prop judiciaire. Il y a d'authentiques problèmes", a assuré Me Alexandre Varaut, un des avocats du mouvement, évoquant "des centaines de personnes poursuivies pour rien". 

"Nous allons nous adresser très officiellement aux autorités", a déclaré l'avocat, citant "les syndicats de magistrats, le procureur de la République, le Conseil supérieur de la magistrature, le Défenseur des Droits et le Contrôleurs général des lieux de privations de libertés".