Publicité
Publicité

La Manif pour tous lance son Grenelle

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
La Manif pour tous lance son Grenelle

Le collectif "La manif pour tous" a lancé mercredi à Bordeaux son Grenelle de la famille, des discussions et forums sur tout le territoire qui visent "à la rédaction d'une proposition de loi sur la famille alternative à celle du gouvernement", a indiqué la présidente du collectif, Ludovine de la Rochère.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il nous apparaît indispensable et urgent de travailler avec les Français sur tout ce qui concerne la famille, autrement dit réfléchir à la place et au rôle de la famille dans la société française, à ce que doit être une politique familiale et quelles sont les mesures qui devraient être prises", a-t-elle indiqué, invitant "tous les Français qui souhaitent faire entendre leur voix à faire des propositions".

Ce Grenelle de la famille s'organise autour de six grands thèmes qui seront développés dans six grandes villes: le couple à Lyon, la filiation à Nantes, l'éducation à Lille, la lutte contre la paupérisation des familles à Paris, la solidarité intergénérationnelle à Marseille et la qualité de vie à Bordeaux. Ces séances de débat se dérouleront à partir de novembre et décembre.