La Manif pour tous lance son Grenelle

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le collectif "La manif pour tous" a lancé mercredi à Bordeaux son Grenelle de la famille, des discussions et forums sur tout le territoire qui visent "à la rédaction d'une proposition de loi sur la famille alternative à celle du gouvernement", a indiqué la présidente du collectif, Ludovine de la Rochère.

"Il nous apparaît indispensable et urgent de travailler avec les Français sur tout ce qui concerne la famille, autrement dit réfléchir à la place et au rôle de la famille dans la société française, à ce que doit être une politique familiale et quelles sont les mesures qui devraient être prises", a-t-elle indiqué, invitant "tous les Français qui souhaitent faire entendre leur voix à faire des propositions".

Ce Grenelle de la famille s'organise autour de six grands thèmes qui seront développés dans six grandes villes: le couple à Lyon, la filiation à Nantes, l'éducation à Lille, la lutte contre la paupérisation des familles à Paris, la solidarité intergénérationnelle à Marseille et la qualité de vie à Bordeaux. Ces séances de débat se dérouleront à partir de novembre et décembre.