Kwixo et Coca, pubs préférées des Français

© Capture d'écran Youtube.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Kwixo à la télévision et les affiches Coca-Cola ont été élues publicités de l'année 2011 d'après une étude Ipsos.

Chassez la simplicité, elle revient au galop. La publicité pour le moyen de paiement Kwixo a été la plus appréciée à la télévision par les Français en 2011, qui ont choisi Coca-Cola dans la catégorie affichage, selon le palmarès Ipsos publié mercredi.

La campagne du Crédit Agricole pour son moyen de paiement en ligne Kwixo présente un groupe de nudistes pris au dépourvu lorsqu'il s'agit de sortir leur portefeuille pour payer diverses dépenses, mais ravis quand ils apprennent qu'ils peuvent régler via leur téléphone mobile, qu'ils portent autour du cou.

"Vous avez une pièce ?" :

L'affiche de Coca-Cola met en scène quant à elle un livreur arborant une capsule en guise de casquette qui joue sur l'aspect ancien de la marque qui a fêté ses 125 ans, à l'opposé de la campagne stylisée créée pour la même marque et presque au même moment en collaboration avec le baron de la mode Karl Lagerfeld.

14.03 coca cola affiche vintage pub préférée 930620

© COCA COLA

"Ce palmarès est un excellent miroir de l'évolution de la société française où, au cours de ces derniers mois et dans un contexte de continuité de crise, l'émergence d'une demande de consommation à visage humain s'est nettement affirmée", analyse Marie-Odile Duflo, directeur général du département communication à Ipsos.