Hauts-de-Seine: 2.000 foyers sans électricité

  • Copié
avec AFP

Environ deux mille foyers ont été à nouveau privés d'électricité dans les Hauts-de-Seine dimanche soir, des surcharges de consommation ayant fragilisé le réseau provisoire en place après la panne géante qui a affecté samedi le département, a annoncé la préfecture.

"Compte tenu de la fragilité du réseau provisoire des groupes électrogènes et des surcharges de consommation, certains des raccordements réalisés n'ont pas tenu et quelque 2.000 foyers ont été à nouveau privés d'électricité", a précisé la préfecture dans un communiqué. Face à la baisse des températures qui "va engendrer une hausse progressive de la consommation d'énergie", elle invite les habitants "à modérer le plus possible (leur) consommation d'énergie pour éviter de nouvelles surcharges".

"Trente-sept groupes électrogènes de forte puissance ont été déployés. Une vingtaine d'autres arrivent dans la nuit de toutes les provinces", a précisé à l'AFP Anne-Marie Goussard, directrice territoriale ERDF dans les Hauts-de-Seine. "Les équipes de relais arrivent de toutes les provinces cette nuit pour soulager et compléter les équipes qui ont travaillé et sont fatiguées. C'est un effort de tout le monde", a-t-elle poursuivi. "Nous avons trois priorités: on réalimente les clients, on gère le provisoire et on prépare le raccordement définitif", a dit la responsable.

Environ 80.000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la panne, après l'incendie samedi d'un transformateur à Levallois-Perret, commune la plus durement touchée avec celle de Neuilly-sur-Seine. L'incident a également touché une partie des villes voisines de Courbevoie et Puteaux.