Grève des impôts contre accès Internet
DECONNECTES - Les habitants d'un village de Haute-Vienne menacent de ne plus payer leurs impôts si ils n'obtiennent pas un réseau Internet plus moderne.
Dans certaines parties du village, même les portables ne passent pas. A Bussy, en Haute-Vienne, les villageois n'en peuvent plus d'avoir un mauvais accès ç Internet. Pour se faire entendre, ils menacent de ne plus payer leurs impôts rapporte Le Populaire . "Nous sommes des citoyens de seconde zone, oubliés de tous. En revanche, quand il s'agit de nous réclamer des impôts, là, on ne nous oublie pas", s'exaspèrent-ils.
Dans le village, comme dans de nombreuses zones rurales, les lignes téléphoniques n'ont pas encore accès à l'ADSL explique le quotidien régional. France Telecom a d'ailleurs abandonné depuis longtemps l'idée d'investir dans ce type de région.
Dans les 1%. Pour remédier au problème dans les zones dites "blanches", une structure publique, Dorsal, s'est spécialisée dans l'installation d'un réseau via une technologie particulière. Problème, son directeur concède qu'à terme, environ 1% de la population ne sera pas couverte. Partie congrue de la population dont fait manifestement partie Bussy.
La seule solution pour les habitants serait d'accéder à Internet par le satellite, une offre plus chère et moins efficace que l'ADSL.