Grève à La Poste le 24 novembre

  • Copié
, modifié à
Cinq syndicats ont appelé les postiers à faire grève mardi contre le projet de loi transformant le statut de l’établissement public.

Les syndicats de La Poste ne sont toujours pas décidés à accepter le changement de statut de l’établissement public en société anonyme. Cinq organisations ont appelé mardi à une journée de grève le 24 novembre prochain pour protester contre ce projet gouvernemental. Sud, FO et la CFTC ont déjà prévu de poser des préavis de grève reconductible, alors que la CGT et la CFDT préfèrent appeler à une seule journée d’arrêt de travail.

"Au regard de l'attitude du gouvernement et de La Poste dans leur volonté de poursuivre le processus législatif de présentation du projet de loi transformant le statut de La Poste en société anonyme et ouvrant son capital", les syndicats ont décidé "d'appeler nationalement les postiers à la grève le 24 novembre", indiquent-ils dans un communiqué commun.

Cette annonce intervient au lendemain de l'adoption par le Sénat du projet de loi sur le statut de La Poste, après huit jours de marathon parlementaire marqué par unebataille d'amendements menée par les sénateurs de gauche opposés à cette réforme.

"Si le gouvernement persistait sur son objectif de faire voter cette loi", les organisations syndicales ont prévu de "créer les conditions d'une manifestation nationale dans la semaine du 13 décembre", préviennent-elles d’ores et déjà dans leur communiqué commun.