Publicité
Publicité

Gens du voyage : immatriculations publiées

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Gens du voyage : immatriculations publiées

La commune de Moigny-sur-Ecole, dans l'Essonne, a publié dans son bulletin municipal de janvier, dont l'AFP a obtenu une copie, les photographies de 40 plaques d'immatriculation des gens du voyage qui y ont occupé un terrain de sport en 2010. Dans un billet d'humeur anonyme, l'auteur explique pour justifier la publication des photographies : "sans racisme primaire, nous avons adopté la politique du 'surveillant - surveillé'". Il dénonce "un envahissement sans précédent de 70 caravanes" en juillet dans cette commune d'environ 1.300 habitants, et évoque également un "nomadisme fiscal".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Cela ne regarde personne. Je n'ai aucun commentaire à faire. On a autre chose à faire", a déclaré par téléphone à l'AFP l'adjoint à la voirie de la commune, Yannick Foucher, interrogé sur le contenu de ce bulletin. Il a par ailleurs indiqué que le maire UMP, Pascal Simonnot, était injoignable.

La Ligue des droits de l'homme a décidé de porter plainte contre le maire, directeur de publication du bulletin municipal.