Flirt au travail : un Français sur 3 concerné

  • Copié
avec AFP

Selon un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot, près d'un tiers des Français (31%) disent avoir eu une relation amoureuse au travail et 55% considèrent qu'être amoureux a un impact positif sur leur efficacité dans leur activité.

La même proportion d'hommes et de femmes (31%) disent avoir eu une telle relation (sentimentale, amoureuse, sexuelle). Les personnes qui font cet aveu sont les plus nombreuses (35%) dans la tranche d'âge des 35-49 ans et plus, alors qu'elles sont les moins nombreuses dans celle des 18-24 ans (22%). La relation a pu s'établir dans l'entreprise avec un ou une collègue ou bien à l'extérieur avec un client, un fournisseur ou un prestataire.

La moitié des personnes interrogées (51% des hommes et 49% des femmes) estime que l'environnement de travail est propice "au flirt, à la drague ou à la rencontre amoureuse", selon ce sondage, la proportion étant la plus forte (53%) chez les plus de 50 ans.
Pour 36% des répondants, la relation amoureuse existe encore au moment de l'enquête, surtout chez les plus jeunes (58% des 18-24 ans).