Fissures sur les A380 : 8 semaines de réparation

  • Copié
avec AFP

L'avionneur européen Airbus a confirmé lundi que la réparation des fissures dans les ailes de ses super jumbo A380 prendrait huit semaines au total, mais qu'elle pourrait être effectuée en plusieurs étapes.

"Les opérations de réparations prendront au total 8 semaines, mais il n'y a aucune nécessité d'immobiliser les appareils huit semaines d'affilée. Les compagnies décident du calendrier en fonction de leurs besoins et les réparations peuvent très bien être réalisées au fur et à mesure des opérations de maintenance", a-t-il indiqué.

La réparation des pièces métalliques sujettes à fissures dans la structure des ailes peut ainsi être entreprise à l'occasion des "grandes visites", les entretiens des avions qui sont effectuées après deux, quatre et six ans de vol,  souligne Airbus.

La revue spécialisée FlightGlobal avait dévoilé dimanche que la réparation de ces fissures nécessiterait huit semaines d'immobilisation si elle était réalisée en une fois. Ces microfissures, découvertes au début de l'année, ne présentent aucun danger pour les vols pour le plus gros avion de ligne au monde, ont maintes fois indiqué depuis Airbus et l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA).