EasyJet : aucune annulation de vol signalée

  • Copié
avec AFP

Tous les vols en France d'EasyJet étaient assurés mercredi au premier jour de la grève lancée par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) qui réclame une augmentation salariale, a indiqué la compagnie britannique à bas coût. La compagnie indique dans un communique avoir assuré 100% de son programme de vols mercredi matin et prévoit de maintenir l'intégralité de son programme de vols en France vendredi et dimanche.

A l'aéroport de Roissy, mercredi, les vols de la compagnie britannique étaient annoncés à l'heure et les enregistrements se déroulaient dans le calme, au premier jour de la grève lancée par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL). Plus de 65% des pilotes d'easyJet qui devaient travailler à Roissy sont en grève et autour de 30% à Orly, selon une source aéroportuaire.

La compagnie a fait appel à des pilotes de réserve ou venus d'autres bases pour remplacer les grévistes. Selon Didier Bourguignon du SNPL (syndicat majoritaire), des pilotes basés en Grande-Bretagne ont été mobilisés.