Rencontre européenne de Taizé : la ferveur des jeunes chrétiens venus participer à la prière du soir à l'Accor Arena de Bercy
Rencontre européenne de Taizé : la ferveur des jeunes chrétiens venus participer à la prière du soir à l'Accor Arena de Bercy
© Dimitar DILKOFF / AFP
Ce mardi 28 décembre, la communauté de Taizé organise une prière géante à l'Accor Arena de Paris-Bercy. Un événement exceptionnel qui réunit 15.000 jeunes fidèles venus de toute l'Europe. Mercredi, une deuxième prière du soir est prévue pour clôturer l'année 2025.
Comme chaque année, des milliers de jeunes chrétiens se retrouvent à Paris pour la Rencontre européenne de Taizé, qui a commencé dimanche 28 décembre. Ce mardi, une prière géante a lieu à l’Accor Arena de Paris Bercy. Une deuxième sera organisée mercredi dans le même emplacement.
"Un grand moment de joie intérieure"
Parmi les participants, Clément, venu de Chartres, est très excité à l'idée de vivre cet instant de communion. "Je pense que ça va être un grand moment de joie intérieure où on va pouvoir vraiment se sentir unis. Personnellement, je pense que c'est vraiment en étant unis les uns avec les autres qu'on peut transformer le monde et qu'on peut justement obtenir cette paix".
Une prière très attendue dans un cadre donc d'exception à l'Accor Arena, habituel théâtre de concerts et grands événements sportifs. Au programme ce soir : des chants dans toutes les langues, qu'a d'ailleurs bien révisés Erar, arrivé tôt pour être aux premières loges. C'est un événement original et unique parce que c'est des chants qui varient entre les langues. Il y a l'allemand, l'anglais, l'espagnol... Toutes les langues", explique-t-il.