Cyber attaque : Bockel rend son rapport la semaine prochaine (E1)

  • A
  • A
Partagez sur :

"C'est l’esprit du rapport que je présenterai la semaine prochaine : comment renforcer en France nos capacité de nous protéger que ce soit contre l'espionnage et les effets économiques massifs que cela peut avoir. Nous avons fait de grand progrès ces dernières années mais nous sommes encore au milieu du guet" a déclaré le sénateur Jean-Marie Bockel, mercredi sur Europe 1.

Ce dernier est l'auteur d'un rapport sur la cyber-défense qu'il doit remettre au gouvernement la semaine prochaine, un peu plus de deux mois après une vaste attaque informatique qui a visé le site Internet de l'Elysée.

"Ce genre d'attaque est tout a fait possible, y compris contre les niveaux les plus élevés de l'Etat", a-t-il ajouté, évoquant notamment les récentes intrusions dans le système informatique du ministère de l'Economie ou encore celles qui ont visé Areva. "On n'est jamais invincible. Apprenons simplement à être mieux protéger et surtout être capable de savoir, de faire face et de se remettre en marche", a poursuivi Jean-Marie Bockel.