Air France : manifestation à Bastia

  • Copié
avec AFP

Une centaine de salariés d'Air France ont réclamé mercredi lors d'une manifestation à Bastia la titularisation, ordonnée par les conseils des prud'hommes, de 45 de leurs collègues, qui occupent depuis 83 jours les aéroports d'Ajacio et Bastia.

Arrivés en convoi de l'aéroport de Poretta, au sud de Bastia, à bord d'une quarantaine de véhicules pavoisés aux couleurs de la CGT et d'Air France, les manifestants se sont rassemblés devant la préfecture de Haute-Corse aux cris de "Air France, patrons voyous!" et "Du travail pour les jeunes!" "Le combat des 45 jeunes indignés qui campent depuis 83 jours dans les aéroports de Bastia et d'Ajaccio est exemplaire pour la défense du droit au travail et pour décrocher un contrat qui leur est légitimement dû", a déclaré Charly Levenard, secrétaire CGT d'Air France.

Dénonçant "l'acharnement procédural d'Air France", condamnée par les prud'hommes d'Ajaccio et de Bastia à titulariser ces 45 employés en contrat à durée déterminée, Charly Levenard ajoute que désormais "les 450 salariés de la compagnie en Corse se sentent en danger". Une délégation de la CGT a été reçue par le préfet Louis Le Franc.