170 km de bouchons dans le nord de la France

  • Copié
avec AFP

Environs 170 kilomètres de bouchons se sont formés mercredi matin sur les autoroutes du Nord/Pas-de-Calais et de la Picardie, en raison de congères et de poids lourds en stationnement sur les voies, a-t-on appris auprès du Centre régional d'informations et de coordination routière (CRICR). Les points noirs concercent tous les axes menant à Paris, notamment l'A1, l'A2 et l'A26, a indiqué le CRICR.

La circulation était particulièrement difficile sur l'A1 dans le sens Paris-Lille, entre Roye et Feuillères (Somme), où le CRICR comptabilisait 20 kms de bouchons, notamment dus aux congères.  Au niveau de Combles (Somme), dans le sens Lille-Paris sur l'A1, il y avait un kilomètre de congères selon le CRICR.

La préfecture de la Somme dénombrait mercredi matin 23 kms de bouchons cumulés sur l'A1 dans le sens Paris-Lille entre Assevillers et Combles, et "encore plusieurs centaines de véhicules naufragés" sur l'autoroute. Certains véhicules ont été abandonnés par leurs occupants et bloquaient la voie, a expliqué la préfecture.