11-Novembre : à l'occasion des commémorations, Jean-Jacques Goldman adresse un message aux Français
Jean-Jacques Goldman s'exprime à l'occasion des commémorations du 11-Novembre. Le chanteur, qui a écrit une chanson, "On sera là", interprétée par Eloïz et Yvard, à l'occasion des 100 ans de l'association Bleuet de France, a pris la plume et adresse un message manuscrit aux Français.
S'il a toujours été de nature très discret, Jean-Jacques Goldman s'est exprimé à l'occasion des commémorations du 11-Novembre. Le chanteur, devenu ambassadeur de l'association Bleuet de France a écrit un message manuscrit adressé aux Français et diffusé ce mardi par nos confrères de France Info.
"Pas de paix sans gardien, ni liberté sans soldat"
Jean-Jacques Goldman rend hommage au rôle important des soldats dans la société française : "Pas de paix sans gardien, ni liberté sans soldat", a-t-il écrit au début de son message. "Nous avons peut-être eu tendance à l'oublier, mais l'actualité nous le rappelle dramatiquement chaque jour. Il me semblait important de montrer notre reconnaissance envers nos armées, ses blessés et plus généralement avec toutes les forces de sécurité qui nous protègent au quotidien".
L'auteur et compositeur a écrit une chanson pour les 100 ans du Bleuet de France nommée On sera là, interprétée par Eloïz et Yvard, deux anciens gendarmes, et diffusée en avril dernier. Un titre qui a été interprété lors du dernier défilé du 14-Juillet. Et à l'occasion du 11-Novembre, le clip de cette chanson a été diffusé sur YouTube.
Dans son message, Goldman écrit qu'il est "heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles". Le Bleuet de France est une association qui vient en aide aux anciens combattants, aux militaires blessés, aux pupilles de la Nation, mais aussi aux victimes d'actes de terrorisme.