VIDÉO - Un astéroïde va frôler la terre dans la nuit de mardi à mercredi

Découvert en novembre 2010, l'astéroïde avait disparu des radars dix jours plus tard. (Photo d'illustration) © AFP
Un astéroïde de la taille de l'Arc de Triomphe passera dans la nuit de mardi 15 mai à mercredi 16 mai à 200.000 km de la Terre.
VIDÉO

Il a la taille de l'Arc de Triomphe et répond au nom de 2010 WC9. Cette nuit, cet astéroïde va passer à 200.000 km de la Terre. Ce qui revient à la frôler, explique RTL. Découvert en novembre 2010 par l'institut américain Catalina Sky Survey, l'astéroïde avait disparu des radars dix jours plus tard.

Disparu des radars et redécouvert le 8 mai dernier. Le Figaro explique que les scientifiques n'avaient alors pas eu le temps de repérer son orbite. Ce n'est que le 8 mai dernier que les scientifiques se sont aperçus que l'astéroïde était proche de la Terre. Selon leurs calculs, 2010 WC9 devrait donc passer dans la nuit de mardi 15 mai à mercredi 16 mai à 200.000 km de notre planète à la vitesse de 450.000hm/H. À ce jour, cet astéroïde est le plus gros jamais enregistré à passer si près de la Terre. Il ne sera toutefois pas visible à l’œil nu.