Publicité
Publicité

VIDÉO - Un astéroïde va frôler la terre dans la nuit de mardi à mercredi

Europe1 .fr - Mis à jour le
Découvert en novembre 2010, l'astéroïde avait disparu des radars dix jours plus tard. (Photo d'illustration)
Découvert en novembre 2010, l'astéroïde avait disparu des radars dix jours plus tard. (Photo d'illustration) © AFP

Un astéroïde de la taille de l'Arc de Triomphe passera dans la nuit de mardi 15 mai à mercredi 16 mai à 200.000 km de la Terre. 

Il a la taille de l'Arc de Triomphe et répond au nom de 2010 WC9. Cette nuit, cet astéroïde va passer à 200.000 km de la Terre. Ce qui revient à la frôler, explique RTL . Découvert en novembre 2010 par l'institut américain Catalina Sky Survey, l'astéroïde avait disparu des radars dix jours plus tard. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Disparu des radars et redécouvert le 8 mai dernier. Le Figaro explique que les scientifiques n'avaient alors pas eu le temps de repérer son orbite. Ce n'est que le 8 mai dernier que les scientifiques se sont aperçus que l'astéroïde était proche de la Terre. Selon leurs calculs, 2010 WC9 devrait donc passer dans la nuit de mardi 15 mai à mercredi 16 mai à 200.000 km de notre planète à la vitesse de 450.000hm/H. À ce jour, cet astéroïde est le plus gros jamais enregistré à passer si près de la Terre. Il ne sera toutefois pas visible à l’œil nu.