Publicité
Publicité

Covid-19 : Véran appelle les personnes fragiles à se refaire vacciner

Europe 1 avec AFP . 1 min
Olivier Véran appelle les Français agés ou malades, à faire leur rappel contre le Covid-19.
Olivier Véran appelle les Français agés ou malades, à faire leur rappel contre le Covid-19. © AFP

"Le Covid est de retour "et fragile notre hôpital et notre système de santé", a annonce ce jeudi Olivier Véran. Face à la hausse des cas détectés, le porte-parole du gouvernement a appelé les Français âgés ou malades à faire leur rappel du vaccin contre le Covid-19. Ce dernier déplore que "seulement 20% d'entre eux soient à jour".

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a appelé jeudi les Français âgés ou malades à faire un nouveau rappel du vaccin contre le Covid-19 , déplorant que "seuls 20%" d'entre eux soient "à jour" en pleine reprise épidémique de Covid-19 et de grippe. "Je m'adresse aux Français : si vous avez 60 ans et plus, si vous êtes porteur de maladie ou si vous êtes en contact au quotidien avec des gens fragiles ou âgés, faites-vous vacciner contre la Covid si vous n'êtes pas à jour de votre rappel", a déclaré le ministre sur RMC-BFMTV.

"Ca vous prend 5 minutes et ça vous protégera, ça limitera les risques de complications et d'hospitalisation", a-t-il ajouté, évoquant le retard pris pour le deuxième rappel de vaccination contre le Covid-19. "Les gens qui sont jeunes et qui ont été exposés ou qui ont eu (le Covid-19), qui ont été vaccinés, gardent une immunité plus solide que les gens plus âgés", a rappelé l'ancien ministre de la Santé.

La suite après cette publicité

"ll fragilise notre hôpital et notre système de santé"

"On a un variant qui circule beaucoup, on a des jours avec des dizaines de milliers de contaminations, on a une hausse de plus de 20 % de l'activité hospitalière en réa, liée au Covid, il fragilise notre hôpital et notre système de santé", a insisté Olivier Véran.

La suite après cette publicité

Quant à la grippe, "elle est précoce, on ne sait pas mais il n'est pas impossible qu'elle soit forte" et "on a 15% de réduction des vaccinations" par rapport à 2021, "ce n'est pas normal", a-t-il par ailleurs regretté.

Publicité
Publicité
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter santé
Plus d'articles à découvrir