Le Nurofen contient de l'ibuprofène. 1:15
  • Copié
Jimmy Mohamed
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en garde les personnes atteintes du coronavirus contre la prise d'ibuprofène. Mais que faire si vous suivez un traitement à long terme qui en contient ? Jimmy Mohamed répond chaque jour aux questions des auditeurs d'Europe 1. 

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en garde samedi contre la prise d'ibuprofène chez les personnes infectées par le coronavirus. "La prise d'anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone...) pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol", a-t-il recommandé. Mais que faire si vous suivez un traitement de fond à base anti-inflammatoires ? Le docteur Jimmy Mohammed répond chaque jour aux questions des auditeurs d'Europe 1.

La question de Marc

Je suis un traitement médical contenant de l'ibuprofène. Dois-je l'arrêter préventivement ? 

La réponse de Jimmy Mohamed

Le traitement à l’ibuprofène reste assez rare pour les traitements de fond. Néanmoins, si vous avez un traitement à base de corticoïdes pour les asthmatiques, ou d’aspirine pour les personnes qui ont fait un accident vasculaire cérébral ou un infarctus, il est impératif de ne pas arrêter son traitement sans l’accord de son médecin.

Si vous commencez à avoir de la fièvre, des courbatures, des maux de tête, si vous toussez, il convient d’appeler votre médecin traitant pour savoir s’il faut continuer votre traitement ou s’il faut le suspendre. Évitez de prendre des décisions sans l’accord d'un médecin traitant, ou le conseil d'un pharmacien.