Coronavirus : dans un Ehpad d'Ardèche, le dixième décès en dix jours

  • A
  • A
Les résidents des Ehpad ainsi que le personnel sont particulièrement inquiétés par le coronavirus.
Les résidents des Ehpad ainsi que le personnel sont particulièrement inquiétés par le coronavirus. © Loic VENANCE / AFP
Partagez sur :
En dix jours, dix résidents d'un Ehpad qui en comptait 80 sont décédés après avoir contracté le coronavirus. Six autres résidents sont toujours hospitalisés. La direction de l'établissement a quant à lui décidé de confiner l'ensemble des occupants, "y compris durant les temps de repas".

Dix résidents d'un Ehpad situé à Villeneuve-de-Berg dans le département de l'Ardèche sont morts en l'espace de dix jours après avoir contracté le coronavirus. Six autres pensionnaires de l'établissement, également infectés, sont hospitalisés, selon les informations recueillies par l'AFP, dimanche, auprès de la direction.

 

Six autres résidents hospitalisés

Le dernier décès est survenu samedi au Centre hospitalier d'Aubenas où sont toujours soignés trois autres résidents malades de cet Ehpad de 80 pensionnaires. Un second groupe de trois personnes malades est actuellement pris en charge à l'hôpital Claude-Dejan de Villeneuve-de-Berg.

Le 15 mars, la direction de l'Ehpad a pris la décision de confiner jusqu'à nouvel ordre l'ensemble de ses résidents dans leurs chambres individuelles, "y compris durant les temps de repas", après avoir identifié chez plusieurs pensionnaires des symptômes du coronavirus.

Le nombre de personnes décédées dans les Ehpad n'est toujours pas officiellement connu. De nouvelles règles ont été énoncées par le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de son point presse samedi, pour renforcer le confinement dans foyers pour personnes âgées.