Publicité
Publicité

Victoire du PSG : «Je ne veux pas que les débordements soient la seule image que l'on retienne», affirme Aurore Bergé

Europe1.fr - Mis à jour le . 1 min

Invitée du Grand Rendez-vous ce dimanche, Aurore Bergé a condamné les débordements survenus après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes salue l’action des forces de l’ordre et espère que le défilé de dimanche sur les Champs-Élysées reflètera l’esprit de fête et de rassemblement.

Ce samedi soir a été marqué par la victoire historique du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan. Des incidents ont éclaté en marge de l'évènement samedi soir dans la capitale, notamment sur les Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes, mais aussi dans les quatre coins de l'Hexagone comme à Grenoble.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invitée du Grand Rendez-Vous Europe 1, CNews, Les Echos, Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, évoque des actes de violence "indiscutables, inqualifiables et inacceptables".

Une mobilisation saluée

Elle tient à souligner l'action des forces de l'ordre et des pompiers. Elle salue également la mobilisation du préfet de police de Paris, Laurent Nuñez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Et je ne veux pas que les débordements soient la seule image que l'on retienne de ce qui a été à la fois un exploit sportif et un moment de joie pour des millions de Français", explique-t-elle tout en espérant que le défilé dimanche après-midi sur les Champs-Élysées sera "la plus belle démonstration de ce qu'on est", c'est-à-dire la capacité à se rassembler autour de valeurs qui doivent pouvoir "nous unir et qui sont celles du sport".