Scandale à France Inter : après la suspension de Thomas Legrand, quid de celle de Patrick Cohen ? Le service public fait «le dos rond» , affirme le directeur de «l’Incorrect»
Dans "Eliot Deval et vous", Arthur de Watringuant, Directeur de la rédaction de "l’Incorrect", qui a dévoilé la vidéo à l'origine du scandale France Inter revient sur la réaction du service public sur cette affaire, notamment sur le fait que Thomas Legrand a été suspendu rapidement par le service public, mais pas Patrick Cohen. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est une séquence qui fera sans doute date. Vendredi, le média l'Incorrect a publié une vidéo dans laquelle on voit Thomas Legrand et Patrick Cohen, chroniqueurs de France Inter, discuter dans un café avec deux cadres du PS.
Alors que la discussion porte sur la situation politique dans la capitale, on entend Thomas Legrand dire : "Nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi." Une phrase qui vaut au chroniqueur une suspension à titre provisoire. Mais quid de celle de Patrick Cohen ?
Une actualité chasse l'autre
"La stratégie de France Inter et même de télévision publique parce qu'il officie également dans l'émission C à vous, c'est d'essayer de faire le dos rond et d'attendre", affirme dans Eliot Deval et vous, le directeur de la rédaction de l’Incorrect, Arthur de Watringuant.
Suivant l'adage bien connu du monde journalistique qu'une actualité chasse l'autre, le directeur poursuit : "Le principe maintenant c'est de prier très fort pour que le week-end ne se passe pas trop mal parce que lundi une nouvelle actualité politique va avaler les actualités précédentes [le vote de confiance de François Bayrou, ndlr]."