Pour Jean-Luc Mélenchon, l'immigration est «une arme contre la France», estime Franck Allisio
Le député RN des Bouches-du-Rhône Franck Allisio a regretté les propos de Jean-Luc Mélenchon vendredi 31 janvier, reprenant à son compte la théorie du "grand remplacement". Dans "Pascal Praud et vous", diffusé tous les jours de 11h à 13h sur Europe 1, il partage sa vision de l'immigration, mettant en évidence l'importance de l'assimilation.
Invité de l'émission "Pascal Praud et vous" ce lundi, Franck Allisio est revenu sur les propos polémiques du leader LFI vendredi 31 janvier. Devant un parterre d’étudiants à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a validé la théorie du "grand remplacement" du Rassemblement national, mais à sa manière. Ce remplacement est avant tout "celui d’une génération qui vient après l’autre et qui ne ressemblera jamais à la précédente", avait-il déclaré.
"Il faut s'assimiler"
En critiquant une "tradition figée", l'insoumis a ainsi évoqué une évolution de la société française et vanté les mérites d'un mélange culturel. Une vision de l'immigration que ne partage pas Franck Allisio. "Ma mère est née à Tunis, mon grand-père était d'origine maltaise, ma maman d'origine italienne", raconte le député RN qui revient sur le processus d'assimilation au sein de sa famille et comment son grand-père "avait interdit" à sa grand-mère de parler italien à la maison.
"C'est ça notre vision de l'immigration", conclut-il. L'immigration de Jean-Luc Mélenchon "c'est celle qui s'oppose à la France, c'est celle qui fout le bordel", déclare-t-il. Alors que le leader insoumis fait de l'immigration, assure Franck Allisio, "une arme contre la France", "pour nous, c'était la France qui offrait la chance à certains de venir la rejoindre".