Perquisitions au siège du RN : «Quand vous empêchez votre opposition de s’opposer, c’est la démocratie que vous empêchez», dénonce Franck Allisio
Dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en juillet 2024 pour soupçons de financement illégal, le siège du Rassemblement National a été perquisitionné ce mercredi 9 juillet. Franck Allisio, député RN de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône et invité d'Europe 1 Matin Week-end, dénonce un empêchement de la démocratie.
Des perquisitions ont eu lieu ce mercredi 9 juillet au siège du Rassemblement National, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en juillet 2024.
Le parti est soupçonné de financement illégal lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ainsi que la campagne pour les élections européennes de 2024. Franck Allisio, député RN de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, a réagi aux accusations dans Europe 1 Matin Week-end.
"C'est la démocratie que vous empêchez"
Jordan Bardella, président du RN, avait affirmé mercredi sur le réseau social X que les fouilles des enquêteurs avaient lieu aussi dans “les bureaux” des dirigeants du parti. Franck Allisio dénonce un empêchement de la démocratie. “Quand vous empêchez votre opposition de s’opposer, c’est la démocratie que vous empêchez, et c’est des millions de Français qui votent pour nous et nous soutiennent que vous empêchez de s’exprimer“, a-t-il assuré au micro d’Europe 1.
“On demande un financement de la démocratie française légal et régulier depuis des années. Ce n'est jamais arrivé”, explique le député du Rassemblement National.
Jordan Bardella a également dénoncé un "acharnement" de la part des policiers chargés des fouilles. "Oui, Jordan (Bardella) a raison de le dire, c’est un acharnement", a soutenu Franck Allisio.
Pour le député des Bouches-du-Rhône, il est même "logique que l’on prête de l’argent à un parti pour qu’il puisse fonctionner". "Les Français financent leur propre démocratie", a-t-il conclu.