Publicité
Publicité

Municipales : «Partout où nous serons en tête de la gauche au premier tour, nous proposerons une fusion pour l’emporter», assure Manon Aubry

Ugo Pascolo

Invitée d'Europe 1 Matin week-end alors que LFI lance ce dimanche sa campagne pour les élections municipales de mars 2026 depuis la Seine-Saint-Denis, Manon Aubry a détaillé une partie de la stratégie du parti. Partout où les Insoumis seront en tête à l'issue du premier tour, ils vont tenter de nouer des alliances à gauche.

Sophia Chikirou à Paris, Sébastien Delogu à Marseille, Nathalie Oziol à Montpellier... LFI se met en ordre de bataille pour les municipales 2026 et lance sa campagne ce dimanche depuis Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Et l'objectif est ambitieux pour le parti, puisqu'il sera présent dans 500 villes, soit "à peu près 75 % des communes de plus de 30.000 habitants", précise dans Europe 1 Matin week-end Manon Aubry. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a de nombreuses villes où on est arrivé en tête aux élections européennes. Donc on peut espérer reproduire le même score et arriver en tête aussi aux élections municipales au premier tour", ajoute l'édile. Et pour arriver à prendre les baux dans le plus de mairies possibles, LFI compte également nouer des alliances. "Partout où nous serons en tête au premier tour, ou au moins en tête de la gauche, nous proposerons une fusion pour le second tour, justement pour se permettre de l'emporter."