Municipales à Levallois : Patrick Balkany "souhaite" conduire la liste de la majorité

Patrick Balkany, 71 ans, est incarcéré depuis le mois de septembre.
Patrick Balkany, 71 ans, est incarcéré depuis le mois de septembre. © STRINGER / AFP
  • Copié
avec AFP
Le maire de Levallois, actuellement derrière les barreaux pour fraude fiscale et blanchiment, à fait savoir lors d'une réunion à huis clos de sa majorité, qu'il souhaitait conduire la liste de Levallois pour les prochaines élections municipales, prévues en mars 2020. 

Le maire LR de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, actuellement incarcéré pour fraude fiscale et blanchiment, "souhaite" conduire la liste de la majorité aux prochaines municipales, a indiqué mardi son épouse et première adjointe Isabelle Balkany à l'AFP.

Un souhait exprimé devant la majorité de Levallois

Ce souhait a été confirmé lundi soir devant les 49 inscrits - parmi lesquels 37 élus - de la liste de la majorité municipale réunis à huis clos, avant une réunion sur le budget en présence des directeurs des services de la ville, a-t-elle précisé. "Je leur ai confirmé qu'il y aurait une liste de la majorité municipale, une liste Balkany et que Patrick souhaite la conduire", a dit l'élue, ce qu'a confirmé Eva Haddad, une des maires adjointes présentes.

 

A l'issue de cette réunion, Patrick Balkany a appelé son épouse sur son portable et celle-ci a mis sur haut parleur pour que son mari puisse remercier l'administration et les élus pour le travail effectué sur le budget, ont indiqué à l'AFP plusieurs élus qui y ont assisté, Eva Haddad précisant qu'il s'était montré "très chaleureux". Les époux Balkany doivent être rejugés en décembre pour fraude fiscale et en février pour blanchiment aggravé.

L'édile de 71 ans est incarcéré depuis sa première condamnation pour fraude fiscale, en septembre. Dans ce premier volet, il a été condamné à quatre ans de prison, avec incarcération immédiate, son épouse à trois ans de prison, et tous deux à dix ans d'inéligibilité.  Dans le second volet, Patrick Balkany a été condamné à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt. Son épouse s'est vue infliger quatre ans d'emprisonnement, mais sans incarcération immédiate.

 

Tous deux ont été de nouveau condamnés à dix ans d'inéligibilité, ainsi qu'à dix ans d'interdiction de gérer une société. Ils ont fait appel de toutes leurs condamnations et lui a déposé plusieurs demandes de mise en liberté.