Marion Maréchal-Le Pen sera (bien) candidate aux législatives

Marion Maréchal-Le Pen reconnaît "quelques divergences" avec Marine Le Pen mais "rien d’incompatible".
Marion Maréchal-Le Pen reconnaît "quelques divergences" avec Marine Le Pen mais "rien d’incompatible". © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP
La jeune députée du Vaucluse a également voulu balayer dimanche les rumeurs de tensions entre elle et sa tante Marine Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse depuis 2012, a dit dimanche qu'elle serait candidate lors des élections législatives, affirmant qu'elle était "à 100%" derrière Marine Le Pen pour l'élection présidentielle. "Oui, je serai candidate aux législatives", a déclaré la députée du Vaucluse sur BFMTV.

"On essaie de mettre des coins entre nous". "J'ai simplement dit [...] que je ne ferai pas de la politique toute ma vie", "que je me gardais la possibilité de pouvoir partir, mais au moment le plus opportun, pour ne pas nuire à la campagne", a ajouté la nièce de Marine Le Pen. "Il n'y a pas de tension avec Marine Le Pen, ça fait cinq ans qu'on essaie de mettre des coins entre nous, quoi que je fasse", a-t-elle dit. "Malgré parfois les quelques divergences que j'ai pu avoir, il n'y a rien d'incompatible. Ce que je réfute totalement, c'est qu'aujourd'hui il y ait des lignes totalement contradictoires au Front national", a-t-elle ajouté.

 

"Je suis à 100% derrière Marine Le Pen". "En ce moment, il y a une petite musique qui consiste à dire que je fais une campagne parallèle, que je joue ma propre partition alors que je ne fais en cela que respecter les consignes données aux membres du conseil stratégique". "Je suis à 100% derrière Marine Le Pen dans cette campagne, je suis convaincue qu'elle est la seule candidate qui peut aujourd'hui changer la situation de la France", a-t-elle dit. Marine Le Pen avait récemment déclaré dans un entretien au magazine Femme Actuelle qu'elle n'envisageait pas en cas d'accession à l'Elysée de nommer sa nièce ministre.