Maire agressé à Villeneuve-de-Marc : «Toucher un élu, c’est toucher la République et abîmer la France», affirme Karl Olive
Le 6 août dernier, le maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, était violemment agressé. Invité d'Europe 1 Matin Week-end, le député Renaissance des Yvelines Karl Olive affirme que "toucher un élu, c’est toucher la République et abîmer la France".
Le maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a été violemment agressé le 6 août. Hospitalisé en urgence absolue, son pronostic vital n’était plus engagé le lendemain matin.
Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a réagi au micro d’Europe 1 Matin Week-end. "Toucher un élu, c’est toucher la République et abîmer la France", affirme l’ancien maire de Poissy (Yvelines).
"48 atteintes physiques envers les élus par semaine"
Le député indique que sur l'année 2024, ce sont "48 atteintes physiques envers les élus par semaine". Karl Olive a lui-même été agressé et a reçu des menaces de mort par le passé. Pour lui, "il faut que la sanction pénale soit exemplaire" pour protéger au mieux les élus.
Revenant sur les faits qui se sont déroulés à Villeneuve-de-Marc, Karl Olive espère que la peine que recevra l'agresseur du maire sera elle aussi "exemplaire".