Publicité
Publicité

Les Insoumis voteront la censure contre un gouvernement Cazeneuve, dit Mathilde Panot

Europe 1 avec AFP / Crédit photo : XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP . 1 min
© XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Mathilde Panot a affirmé qu'elle voterait une motion de censure contre un gouvernement qui serait dirigé par l'ex-socialiste Bernard Cazeneuve, et plus largement "tout gouvernement qui ne serait pas dirigé par Lucie Castets". "C'est Lucie Castets ou rien", a martelé la cheffe des députés LFI.

Les députés insoumis voteraient une motion de censure contre un gouvernement qui serait dirigé par l'ex-socialiste Bernard Cazeneuve , et plus largement "tout gouvernement qui ne serait pas dirigé par Lucie Castets", a averti vendredi leur cheffe de file, Mathilde Panot.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"Bien sûr que nous voterions une censure contre M. Cazeneuve. (...) Nous ferons des motions de censure contre tout gouvernement qui ne serait pas dirigé par Lucie Castets", la candidate "que nous avons choisie ensemble avec le nouveau Front Populaire" (NFP), a martelé Mathilde Panot sur franceinfo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Lucie Castets ou rien"

Évoquant le profil de Bernard Cazeneuve, qui a été le dernier Premier ministre de François Hollande, Mathilde Panot a observé qu'"une des choses qui a fait le plus de mal à la gauche ces dernières années, c'est le quinquennat de François Hollande". Ce dernier, "en quelque sorte, a essayé de faire croire aux gens que, qu'on soit de gauche ou de droite, de toute façon, c'étaient les mêmes politiques qui étaient menées avec des promesses qui n'ont pas été tenues", a-t-elle fustigé.

De ce fait, aujourd'hui, "c'est Lucie Castets ou rien", a martelé la cheffe des députés LFI. "Si vous appelez des compromis le fait de faire une alliance avec les macronistes, qui ont été battus à la fois dans les élections européennes et dans les élections législatives, eh bien je le dis très clairement, ça ne sera jamais ! Jamais nous ne ferons une alliance avec les macronistes parce que nos programmes sont antagonistes".