Publicité
Publicité

"Valls crée une jurisprudence" sur les voyages

Benjamin Bonneau - Mis à jour le
"Valls crée une jurisprudence" sur les voyages
©

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen estime que le Premier ministre a voulu "calmer la polémique" autour de son voyage à Berlin.


Le Guen : "Valls crée une jurisprudence nouvelle" par Europe1fr

"Rien n'a été caché. Il n'y a rien à regretter dans cette affaire. Nous assumons complètement ce qui s'est passé". Ainsi parlait le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, mardi matin sur Europe 1 . Contacté quelques minutes après le mea culpa de Manuel Valls sur son voyage à Berlin - "si c'était à refaire, je ne le referais pas", Jean-Marie Le Guen évoque désormais "une nouvelle jurisprudence".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je crois que le Premier ministre veut calmer la polémique. Pour cela, il réaffirme le bon droit dans lequel il était, puisqu'il n'y avait pas de coût supplémentaire pour sa famille. Il crée une jurisprudence nouvelle, c'est-à-dire que même à cout zéro, on considère qu'il est logique qu'il y ait une participation des proches d'un responsable politique. Cette jurisprudence vaudra sans doute pour tous. "Et de conclure : "cela montre que le Premier ministre est à l'écoute des Français, qui veulent plus d'exemplarité encore".