1:53
  • Copié
, modifié à
Invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi, Gérard Larcher, président Les Républicains du Sénat, est revenu sur le déplacement de Gabriel Attal à Viry-Châtillon, cette ville de l'Essonne récemment marquée par la mort de Shemseddine, 15 ans, passé à tabac près de son collège. Il estime que ce tragique événement est l'incarnation d'un échec de la politique d'Emmanuel Macron depuis sept ans.

Pour La Grande interview Europe 1-CNews, Gérard Larcher, président Les Républicains du Sénat, s'est exprimé sur la présence de Gabriel Attal à Viry-Châtillon, ville du jeune Shemseddine, un adolescent de 15 ans passé à tabac près de son collège et décédé des suites de ses blessures. D'après Gérard Larcher, cet événement représente "l'échec de la politique du Président depuis sept ans".

Ainsi, le président du Sénat, estime que "la société est devenue plus violente, son école se dégrade, le sentiment d'impunité monte et elle traverse une grave crise du logement". Il voit également "une réalité budgétaire particulièrement inquiétante, presque un symbole de l'échec".

"Nous avons besoin d'actes"

Il déplore également des diagnostics qui ne laissent pas place à l'action : "Nous avons besoin d'actes. Nous n'avons pas besoin de nouveau Grenelle. Nous n'avons pas besoin de nouveaux débats", martèle-t-il.

Il estime que le Parlement doit apporter une réponse à la "perte de repères de notre société". Il conclut en expliquant cette perte de repères par plusieurs facteurs : la destructuration des familles, l'échec de la politique d'intégration et l'acheminement d'une forme d'islamisme radical.