Macron 1:43
  • Copié
Thibault Nadal , modifié à
Pour son premier déplacement depuis sa réélection, Emmanuel Macron avait choisi Cergy-Pontoise. Dans le chef-lieu du Val-d'Oise, le Président a été visé par un jet de tomate, ainsi que par d'autres projectiles. Si le projectile ne l'a pas touché, le Chef de l'État a été exfiltré avant de poursuivre sa visite. 

L'acte II d'Emmanuel Macron commence sur les chapeaux de roue. Pour son premier déplacement depuis sa réélection dimanche, le Chef de l'État a choisi de se rendre à Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise. Une fois sur place, Emmanuel Macron a été accueilli par des applaudissements, mais aussi, par des sifflets et des "Macron démission".

D'autres projectiles lancés sur Emmanuel Macron

Mais le Président a surtout été visé par des projectiles, notamment une tomate, comme le montrent ces images captées par BFMTV. Sur la vidéo, on peut toutefois que la tomate n'a pas touché Emmanuel Macron, mais un membre de la sécurité du Président posté juste à côté de lui. Les journalistes présents sur place ont également signalé que d'autres projectiles avaient été lancés sur Emmanuel Macron.

Dans un premier temps, Emmanuel Macron a été exfiltré, avant de reprendre sa visite.

Une scène qui en rappelle une autre. En 2017, peu avant son élection, Emmanuel Macron avait été visé par un jet d'œuf au Salon de l'Agriculture. En 2021, le Chef de l'État, avait, cette fois, été victime d'une gifle dans la Drôme.