Publicité
Publicité

Drapeau palestinien sur les mairies : «Il n’est que l’étendard de la conquête islamique sur le monde occidental», estime un auditeur

Europe 1

Ce samedi 20 septembre, un auditeur d'Eliot Deval et vous s'est indigné de l'idée de certains maires d'hisser un drapeau palestinien sur leur mairie pour la reconnaissance d'un Etat palestinien pour la France. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Alors que certains maires de France ont proposé d'hisser un drapeau palestinien sur le fronton de leur mairie, et que Bruno Retailleau a appelé les préfets à s'opposer à cette démarche, les auditeurs ont exprimé leur indignation ce samedi 20 septembre au micro d'Eliot Deval.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un poids deux mesures"

Pour Elian, ce drapeau symbolise "l’étendard de la conquête islamique sur le monde occidental." Il s'est également interrogé sur les autres conflits mondiaux qui n'ont pas suscité le même intérêt chez les maires de France. Pour lui, hisser un tel drapeau représente "une violation du principe de neutralité républicaine" que les maires doivent respecter.

"Je voudrais quand même poser la question au maire de Corbeil-Essonnes : pourquoi il ne met pas un drapeau du Soudan, avec ses 200 000 morts, ou un drapeau de la Syrie : 500 000 morts ? Ou bien un drapeau de la République démocratique du Congo, où il y a eu 5 millions de morts depuis le début de la guerre civile ? Pourquoi il ne fait pas ça ? Donc c'est de poids de mesure, c'était insensé."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité